L’ICCA est déterminé à atteindre l’excellence en conception et en construction dans l’industrie de l’acier. Nous maintenons notre engagement à soutenir la prochaine génération de professionnels de l’acier avec nos programmes et notre aide financière directe pour la recherche et l’éducation dans les grands établissements d’enseignement canadiens.

Nos programmes sont conçus pour favoriser l’innovation, la compétitivité internationale et la pérennité de l’industrie de l’acier en offrant aux étudiants dans les collèges et les universités de tout le pays la possibilité d’explorer la conception et la construction en acier!

Formation : Cours autonomes et en direct

Moderniser les programmes éducatifs et les cours de perfectionnement professionnel sur l’acier pour faire progresser les chefs de file de l’industrie de la construction en acier.

Formation : Cours autonomes et en direct

Les cours de l’ICCA proposent une vaste gamme de webinaires en ligne autonomes et en direct destinés aux professionnels de l’acier, aux ingénieurs en exercice et aux architectes.

Grâce à une combinaison de formation et d’évaluations, les cours de l’ICCA sont conçus pour offrir des compétences et des connaissances avancées pour chaque profession de l’acier.

Compétition nationale canadienne de pont d’acier

Inciter les futurs ingénieurs à innover, à faire preuve de professionnalisme et à utiliser efficacement l’acier de charpente, tout en faisant face à des défis d’ingénierie correspondant à la réalité du marché du travail.

Compétition nationale canadienne de pont d’acier

La CNCPA invite les étudiants à participer à un projet exhaustif qui consiste à concevoir, fabriquer, monter et mettre à l’essai un pont d’acier qui doit satisfaire aux exigences du client et optimiser le rendement et la rentabilité.

Cette compétition permet de faire connaître aux étudiants des défis d’ingénierie correspondant à la réalité du marché du travail.

Concours pour étudiants en architecture

Confier à des architectes en herbe la mission de porter l’étude des structures d’acier au-delà des détails techniques et de découvrir des possibilités inexplorées.

Concours pour étudiants en architecture

Ce concours vise à encourager les étudiants en architecture à consulter des experts, des ingénieurs et des fabricants afin de bien comprendre les exigences de la conception des structures et du détaillage en vue d’aller au-delà des détails techniques et de découvrir des possibilités inexplorées.

Bourse de recherche G. J. Jackson

Former des chercheurs, des enseignants et des praticiens d’exception spécialisés dans la conception, la fabrication et l’utilisation de structures en acier.

Bourse de recherche G. J. Jackson

Cette prestigieuse bourse, d’une valeur de 25 000 $ répartie sur un an, est remise chaque année à un étudiant en génie qui, au cours de l’année scolaire suivante, sera inscrit en première, deuxième, troisième ou quatrième année d’études supérieures à temps plein en ingénierie des structures, et dont les recherches portent principalement sur l’étude des structures en acier.

Bourses d’études en architecture de l’ICCA

Récompenser les étudiants en architecture et offrir des bourses à ceux qui ont fait un travail exceptionnel dans le domaine de la conception en acier.

Bourses d’études en architecture de l’ICCA

L’ICCA accorde une bourse de 3 000 $ dans presque toutes les écoles ou facultés d’architecture du Canada pour récompenser les étudiants qui ont fait un travail exceptionnel dans le domaine de la conception en acier. Chaque école et faculté détermine ses propres critères de répartition et de distribution de la bourse.

Bourses de recherche

Appuyer la recherche des universités et collèges techniques canadiens sur des sujets jugés d’intérêt et d’importance pour l’industrie de l’acier.

Universités et collèges techniques

Chaque année, l’ICCA accorde des bourses de recherche à un groupe d’étudiants d’universités et de collèges techniques sélectionnés en fonction de leurs propositions de sujets de recherche et du lien avec l’innovation dans le domaine de l’acier. Le chercheur principal ayant la meilleure proposition de projet d’étude reçoit la bourse de recherche H. A. Krentz et un prix de 5 000 $.

Prix et bourses régionales

Soutenir les étudiants qui s’engagent dans des études liées à la construction en acier dans tout le pays.

Prix et bourses régionales

Plusieurs régions de l’ICCA remettent des prix et des bourses aux étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs en génie et en architecture. Grâce à cette initiative, il est possible d’inciter les étudiants à explorer les différentes utilisations de l’acier dans les structures et à créer des solutions novatrices pour relever des défis complexes de conception et de construction.

Programmes d’apprentissage et d’enseignement coopératif

Mettre les étudiants en contact avec des entreprises sidérurgiques de renom pour leur permettre d’acquérir une expérience concrète dans l’industrie de l’acier et de mieux se préparer à leur future carrière.

Programmes d’apprentissage et d’enseignement coopératif

L’Alberta et la Colombie-Britannique offrent actuellement des programmes d’enseignement coopératif qui permettent aux étudiants de suivre un programme d’ingénierie en partenariat avec un fabricant d’acier ou une société d’ingénierie.

Ces programmes donnent aux étudiants leur première occasion d’apprendre et de faire du réseautage avec les meilleures entreprises de l’industrie de la construction en acier.

Centres d’excellence de l’ICCA

Créer un centre axé sur les étudiants et qui se veut un véritable pôle d’innovation, de recherche, d’apprentissage et de percées pour l’industrie

Centres d’excellence de l’ICCA

Le Centre de l’acier a comme valeur fondamentale de remettre en question les limites traditionnelles de l’enseignement et de la recherche en établissant des partenariats dynamiques entre l’industrie et le milieu universitaire. Nous voulons mettre en place des programmes éducatifs pour aider les diplômés à acquérir les compétences nécessaires pour concevoir des charpentes d’acier optimisées, novatrices et économiques.