Statistiques concernant l’acier

La fabrication hors site, les courts délais d’approvisionnement et la facilité de montage peuvent réduire les périodes de construction de 60 %.

Partager

La résistance, la légèreté et la polyvalence de l’acier offrent un maximum de flexibilité en matière de conception et d’architecture.

Partager

La fabrication hors site, les tolérances précises et les programmes de certification liée à la qualité reconnus à l’échelle nationale assurent en tout temps des produits de grande qualité.

Partager

L’utilisation de la technologie CNC et de la modélisation des données de bâtiment améliore la productivité, l’efficacité et la précision des projets.

Partager

Le rapport résistance-poids élevé de l’acier permet d’allonger les portées des bâtiments et des ponts et de produire des fondations plus petites et plus légères.

Partager

Puisque ses propriétés chimiques et mécaniques sont stables, l’acier se comporte de manière prévisible lorsque soumis à des efforts structuraux imposés par des vents violents ou des événements sismiques.

Partager

L’acier ne fond pas aux températures qu’atteignent habituellement les feux d’immeubles. Les propriétés incombustibles et la cote des composants d’acier ne se dégradent pas pendant le cycle de vie du bâtiment.

Partager

Les économies de temps peuvent facilement se chiffrer entre 3 % et 5 % de la valeur totale du projet, d’où une réduction, pour le propriétaire, du fonds de roulement nécessaire et du décaissement net.

Partager

L’acier est un matériau incombustible; c’est-à-dire qu’il ne brûle pas, n’est pas source d’allumage et n’augmente pas la charge de combustible qui permettrait à un feu de se propager ou d’atteindre des proportions catastrophiques.

Partager

Les économies de coûts dans les bâtiments en acier commencent aux fondations, où les charges occasionnées par une charpente d’acier peuvent être jusqu’à 50 % moins lourdes qu’une charpente semblable en béton.

Partager

L’acier permet d’accélérer la réalisation des projets et d’optimiser la superficie et l’utilisation de celle-ci.

Partager

La construction en acier nécessite 75 % moins de travailleurs sur le chantier et permet un montage plus rapide et plus facile.

Partager