Félicitations à la meilleure équipe canadienne du Concours national canadiens de ponts en acier 2022, Université de la Colombie-Britannique !

Le président du Conseil de l’éducation et de la recherche de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA), J. Craig Martin (Groupe CWB), a remis un nouveau prix de 2 500$ au Concours national canadien des ponts en acier de cette année pour reconnaître l’équipe canadienne ayant obtenu les notes combinées les plus élevées dans l’économie de la construction et l’efficacité structurelle.

 

Le gagnant du prix de 2 500 $ était l’Université de la Colombie-Britannique.

Au nom de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA), Hellen Christodoulou, directrice du développement du marché et de l’industrie de l’acier, a remis le prix de 2 500 $ à la meilleure équipe canadienne. Le gagnant était l’Université de la Colombie-Britannique.

L’ICCA est un fier partenaire de la Compétition nationale des ponts d’acier #CNSBC avec le CSCE depuis le début. Nous avons et continuerons à soutenir et à encadrer nos futurs ingénieurs. Un grand merci à tous les commanditaires et aux régions de l’ICCA pour leur soutien continu :

Groupe CWB
Acier Altitube Inc. / Altitube Steel Inc.
Acier Picard inc.
Algonquin Bridge Limited
ArcelorMittal
Canam Groupe
CIMA +
CIMA+ Partenaire de Génie
Corbec inc.
Crosier Kilgour & Partners Ltd.
Elema Experts-Conseils
Fluor Canada Ltd.
George Third & Son
Graitec Inc.
Infasco
Lainco inc.
Morrison Hershfield Ltd.
Reliable Tube Inc.
RJC Engineers
Russel Metals
SNC Lavalin inc.
Sperling Industries
Sperling Industries Ltd.
Stantec
Steelcon Fabrication Inc.
Supreme Steel LP
Walters Inc.

Les étudiants en génie civil sont mis au défi de participer à un concours entre universités qui enrichit leur formation d’une expérience de projet complète. Les étudiants doivent faire preuve d’une grande maîtrise de la conception, de la fabrication, du montage et des mises à l’essai, pour aboutir à une structure en acier qui répond au cahier de charges du client et qui optimise le rendement et la rentabilité.

La compétition nationale canadienne de pont d’acier favorise la prise de conscience des problèmes techniques réels tels que les contraintes spatiales, les propriétés des matériaux, la résistance, l’aptitude au service, les procédés de fabrication et de montage, la sécurité, l’esthétique, la gestion de projet et les coûts. Le succès en compétition exige l’application des principes et de la théorie du génie, ainsi qu’un travail d’équipe efficace. Les futurs ingénieurs sont encouragés à innover, à faire preuve de professionnalisme et à utiliser efficacement l’acier de construction.

Les étudiants conçoivent et érigent eux-mêmes un pont en acier, mais ils peuvent consulter les professeurs et d’autres conseillers. En fabriquant eux-mêmes le pont dans son intégralité, les étudiants bénéficient pleinement de leur expérience. Toutefois, comme toutes les universités ne disposent pas d’installations d’atelier et de supervision appropriées, les étudiants peuvent recourir aux services d’un fabricant de produits sidérurgiques s’ils préparent les bons de travail et les dessins d’atelier et observent l’exécution des travaux. Les étudiants sont incités à participer activement à la fabrication.

La compétition nationale canadienne de pont d’acier offre une expérience en conception et en gestion, l’occasion d’apprendre les procédés de fabrication ainsi que la possibilité de faire du réseautage avec des équipes d’autres collèges et universités et de les affronter.

Plaisir. Génie. Esprit d’équipe.
La compétition nationale canadienne de pont d’acier

EN APPRENDRE PLUS

Renseignements sur la compétition 2022 :

Date : du 13 au 15 mai 2020

Emplacement : Université de Sherbrooke

RÉSULTATS DE 2022

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Témoignages

« La compétition de ponts d’acier a toujours été et restera une activité où les étudiants apprennent par le travail d’équipe, la collaboration et l’établissement d’objectifs. Leur passion, leur vision, leur travail acharné, leur dévouement et leur engagement sont à la base de leurs réalisations. Des réalisations qui ont donné lieu à des victoires ou à des défaites, mais qui dans les deux cas ont constitué une occasion en or pour les étudiants d’apprendre et de s’épanouir. L’ICCA est un fier partenaire de cet événement, et nous continuons de soutenir et d’encadrer les ingénieurs de demain. »

Hellen Christodoulou, Ph. D. ing., B.C.L., LL.B., M.B.A., ICCA