CISC-ICCA Home Page – French2022-06-23T14:42:45-04:00

L’acier, c’est nous

L’Institut est le porte-parole canadien de l’industrie de la construction en acier. Il assure un leadership qui favorise une conception et une construction durables où se conjuguent l’efficacité, la qualité et l’innovation.

En apprendre plus
En apprendre plus

Exclusif aux membres et associés de l’ICCA et de l’ICTAB

Le portail Steel Links : Offre un accès exclusif au contenu ciblé sur l’industrie de
l’ICCA et de l’ICTAB

Webinaires et événements

  • Handsworth Secondary School in North Vancouver

    23 juin 2022 @ 13 h – 14 h HNE
    CISC SteelExchange ReRun | En savoir plus

  • Low Storey Height Steel Framing Solutions

    29 juin 2022 @ 13 h – 14 h HNE
    CISC SteelCast Re-Run | En savoir plus

  • 22ième Prix d’excellence de la construction en acier de l’ICCA Québec

    27 octobre 2022
    CISC Event | En savoir plus

Boutique de l’acier de l’ICCA

  • Nouveau! CISC Handbook of Steel Construction – 12th Edition, 2021

    Acheter

  • Eccentrically Loaded Weld Groups, Second Edition

    Acheter

  • Steel-Framed Commercial Building Design

    Acheter

  • Eccentrically Loaded Bolt Groups (2nd Edition)

    Acheter

Faites progresser votre carrière, selon vos disponibilités, grâce à un cours de l’ICCA encadré par les meilleurs experts de l’industrie canadienne de la construction en acier.

Cours

Pour de plus amples renseignements sur les cours de l’ICCA, consultez notre catalogue de cours à la fine pointe de la technologie pour vous aider à exceller dans votre carrière dès aujourd’hui!

Voir le cours

Conception
parasismique

En savoir plus

Ponts
en acier

En savoir plus

Blogue de l’ICCA – Manchettes acier

Projet en vedette

Le Mur du patrimoine du parc Upper Fort Garry, à Winnipeg

Upper Fort Garry a été le premier bâtiment important dans les Prairies et ce fort était un lieu de rencontre et d’échange important dans l’Ouest canadien. Le fort a tenu debout pendant soixante ans avant sa démolition graduelle (seule l’entrée originale est encore debout).

Plus de détails

Pourquoi l’acier?

La parole à nos membres

La certification pour les structures en acier de l’ICCA est un élément de différenciation dans un marché où la concurrence est féroce. Cette certification offre à nos clients une validation indépendante, ce qui atteste que nous possédons l’expérience et les connaissances nécessaires à la construction de charpentes et que nous exécutons les travaux conformément aux codes et aux normes applicables.
Walter Koppelaar, Président-directeur général, Walters Group Inc.

La certification pour les ponts en acier de l’ICCA nous permet de nous distinguer à titre de spécialistes qui possèdent l’expérience, l’équipement et les connaissances approfondies nécessaires à la construction de ponts en acier conformes aux codes et aux normes applicables. Nos clients sont ravis que l’ICCA ait pris l’initiative de créer un programme de certification de calibre mondial propre à la fabrication de ponts en acier au Canada. Cette certification atteste que leurs ponts seront construits par des experts qui respectent les normes les plus élevées en matière de qualité.

Paul King, M.Sc., ing., Vice-président, Ingénierie, Rapid-Span Group

Je suis reconnaissant envers les efforts consentis par l’ICCA dans le cadre du processus de validation et de certification des membres de grande qualité. Lorsque nous lançons un appel d’offres, nous demandons, dans la mesure du possible, que les entreprises détiennent la certification de l’ICCA. Ainsi, nous savons que lorsque nous confions un projet à un membre certifié qualité de l’ICCA, nous pouvons nous attendre à un niveau élevé de cohérence et de qualité sans compromis en matière de sécurité.

Terry Wilk, M.Ing., ing., Directeur, Stantec Consulting Ltd.