Bourses2020-01-15T18:07:09-05:00

L’ICCA offre une aide financière à des étudiants en génie et en architecture qui possèdent un excellent dossier scolaire, qui font preuve d’un intérêt marqué pour des projets de construction en acier et qui démontrent un grand engagement à cet égard.

Témoignages

« J’ai toujours eu un intérêt pour l’acier comme matériau structural, mais le fait d’avoir reçu la bourse G. J. Jackson constituait un appui de l’industrie confirmant que mes recherches en tant qu’étudiant au doctorat étaient valables et qu’elles m’ont aidé à promouvoir l’utilisation de l’acier dans les bâtiments. La bourse m’a encouragé à poursuivre ma carrière en recherche et en éducation dans le domaine de la conception et de la construction de structures d’acier. »

Robert Driver – 1993, Université de l’Alberta

« Sans la bourse G. J. Jackson, je n’aurais pas pu obtenir de doctorat en génie. Le doctorat a élargi mes possibilités de travail grâce à Skarborn Engineering Ltd, tant dans la conception en acier et en aluminium que dans l’ingénierie du soudage. »

Susan Guravich – 1995, Skarborn Engineering Ltd
« Un investissement de quelques dizaines de milliers de dollars pour former un seul étudiant des cycles supérieurs en construction en acier pourrait générer des millions de dollars supplémentaires en charpentes en acier conçues au cours de sa carrière. Je crois qu’il s’agit d’un investissement à long terme très avantageux pour l’industrie de l’acier. »
Jeff DiBatista – 1997, Dialog
« Je tiens à rendre hommage à la bourse G. J. Jackson et à l’ICCA d’avoir suscité un intérêt durable pour la construction en acier et l’industrie de l’acier. J’ai eu l’honneur de transmettre cette passion et ces connaissances à des étudiants qui pourraient un jour travailler dans ce domaine. »
Maura Lecce - 2000, Collège Seneca
« La bourse G. J. Jackson m’a incité à passer certaines des années les plus formatrices de ma vie à réfléchir sur l’acier. Non seulement le temps que j’ai consacré à la recherche avait-il le potentiel d’améliorer la façon dont l’acier est utilisé, mais il m’a aussi donné l’occasion de travailler comme assistant d’enseignement et instructeur de cours, et d’éveiller l’intérêt des jeunes étudiants pour l’acier. »
Lydell Wiebe – 2005, Université McMaster
« L’obtention de la bourse de recherche G. J. Jackson a été un facteur déterminant dans la fondation et le succès de mon entreprise, Cast Connex. Aujourd’hui, nous renvoyons l’ascenseur à l’industrie en faisant la promotion de l’acier de charpente comme matériau d’excellence pour les structures apparentes. »
Michael Gray – 2006, Cast Connex

Présentation des gagnants