Programmes d’apprentissage de l’ICCA

Programme d’enseignement coopératif en ingénierie de fabrication

Le programme d’ingénierie de fabrication de la région de Colombie-Britannique de l’Institut canadien de la construction en acier intègre officiellement les études suivies à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et le travail dans les entreprises qui participent au programme. Grâce au soutien de l’industrie de l’acier, les étudiants se voient offrir, avant la fin de leurs études, des occasions de travailler sur divers aspects de l’ingénierie de fabrication ou dans des services de conseil.

Le programme d’enseignement coopératif en ingénierie intègre une période de travail de quatre mois au programme de génie régulier d’une durée de quatre années. Au cours de ce programme, les étudiants travaillent une partie de la période chez un fabricant et l’autre chez un ingénieur-conseil en structures. Le programme permet ainsi aux étudiants d’acquérir des connaissances et de l’expérience au sein de l’industrie qui les aidera à planifier leur carrière. Les employeurs, quant à eux, y trouvent l’occasion de recruter des étudiants avant qu’ils ne soient diplômés.

Le comité régional de l’Alberta offre à des étudiants en génie civil de l’Université de l’Alberta (U of A) l’occasion de participer à un programme d’emploi coopératif. Ce programme se caractérise par la sélection d’un groupe d’étudiants exceptionnels de troisième année en fonction de leurs soumissions et de leur placement en milieu de travail auprès d’un fabricant d’acier de la région de l’Alberta de l’ICCA.

Obtenir de l’aide et des conseils

Communiquez avec nous dès aujourd’hui