Programme de certification liée à la qualité de l’ICCA

Le programme de certification liée à la qualité de l’ICCA constitue une garantie de qualité et de compétence pour l’industrie de la construction. Les entreprises sont ainsi assurées du respect des normes nationales et internationales.

Exigences de la certification liée à la qualité de l’ICCA

  • Une entreprise qui souhaite être certifiée, soit pour les ponts ou pour les structures en acier, doit présenter une demande à l’ICCA.
  • Les programmes de certification liée à la qualité de l’ICCA ne sont offerts qu’au Canada et aux États-Unis.
  • L’entreprise doit démontrer qu’elle exerce actuellement et sur une base régulière les activités pertinentes. Prenez note que l’ICCA se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser la certification à tout demandeur.

L’ICCA propose actuellement deux programmes de certification distincts vérifiés par un organisme de vérification canadien indépendant et reconnu ayant de l’expérience dans l’industrie de la construction en acier.

Certification pour les structures en acier de l’ICCA

  • Ce programme de certification liée à la qualité est axé sur la fabrication en usine de charpentes d’acier, de tôlerie, de structures métalliques diverses et de ponts en acier de courte portée comptant moins de trois poutres assemblées (ou autres éléments en forme de plaque et soudés).
  • D’autre part, elle ne comprend pas les activités de montage.
VOIR LES ENTREPRISES CERTIFIÉES
VOIR LE GUIDE DES SYSTÈMES QUALITÉ POUR LA FABRICATION DES STRUCTURES EN ACIER

Certification pour les ponts en acier de l’ICCA

  • Ce programme de certification liée à la qualité est axé sur la fabrication en usine de ponts en acier comptant trois poutres assemblées de longue portée, ou autres formes ou concepts de ponts de pointe.
  • Le programme respecte en tous points les exigences de certification de la norme CSA S6.
VOIR LES ENTREPRISES CERTIFIÉES
VOIR LE GUIDE DES SYSTÈMES QUALITÉ POUR LA FABRICATION DE PONTS EN ACIER

Témoignages

La certification pour les structures en acier de l’ICCA est un élément de différenciation dans un marché où la concurrence est féroce. Cette certification offre à nos clients une validation indépendante, ce qui atteste que nous possédons l’expérience et les connaissances nécessaires à la construction de charpentes et que nous exécutons les travaux conformément aux codes et aux normes applicables.
Walter Koppelaar, président-directeur général, Walters Group Inc.

La certification pour les ponts en acier de l’ICCA nous permet de nous distinguer à titre de spécialistes qui possèdent l’expérience, l’équipement et les connaissances approfondies nécessaires à la construction de ponts en acier conformes aux codes et aux normes applicables. Nos clients sont ravis que l’ICCA ait pris l’initiative de créer un programme de certification de calibre mondial propre à la fabrication de ponts en acier au Canada. Cette certification atteste que leurs ponts seront construits par des experts qui respectent les normes les plus élevées en matière de qualité.

Paul King, M.Sc., ing., vice-président, Ingénierie, Rapid-Span Group

Je suis reconnaissant envers les efforts consentis par l’ICCA dans le cadre du processus de validation et de certification des membres de grande qualité. Lorsque nous lançons un appel d’offres, nous demandons, dans la mesure du possible, que les entreprises détiennent la certification de l’ICCA. Ainsi, nous savons que lorsque nous confions un projet à un membre certifié qualité de l’ICCA, nous pouvons nous attendre à un niveau élevé de cohérence et de qualité sans compromis en matière de sécurité.

Terry Wilk, M.Ing., ing., directeur, Stantec Consulting Ltd.

Devenez un fabricant détenant la Certification qualité de l’ICCA.

Communiquez avec certification@cisc-icca.ca pour obtenir des renseignements sur la certification de l’ICCA.

Contactez-nous