Coûts inférieurs

Coûts inférieurs 2017-07-21T14:15:18+00:00

Dans le milieu, de même que dans le cadre d’études de cas et d’études comparatives de coûts par des tiers, il est prouvé que les systèmes de construction en acier offrent d’importants avantages concurrentiels par les coûts comparativement aux autres matériaux de construction lorsque l’on tient compte du coût total de la construction.

Les propriétaires de bâtiments, les promoteurs, les entrepreneurs et les professionnels de la conception doivent étudier le cas de l’acier et de ses nombreux avantages concurrentiels par les coûts éprouvés lorsqu’ils choisissent le matériau le plus approprié pour leur projet. Voyons quelques exemples précis d’avantages de coûts de l’acier :

  • Des tierces parties respectées ont mené récemment une étude de cas comparative d’une tour de bureaux de six étages. Celle-ci évaluait l’utilisation de charpentes d’acier plutôt que de béton coulé sur place (CIP) dans le cadre d’un projet entier, y compris le cycle de vie complet, de la conception à l’établissement des coûts, à la construction, et en tenant compte de sa durabilité. Le résultat : une différence nette de 81 $/m2 (7,50 $/pi2) en faveur de l’utilisation d’acier.

  • Les économies de coûts dans les bâtiments en acier commencent aux fondations, où les charges occasionnées par une charpente d’acier peuvent être jusqu’à 50 % moins lourdes qu’une charpente semblable en béton.

  • Les économies de temps peuvent facilement se chiffrer entre 3 % et 5 % de la valeur totale du projet, d’où une réduction, pour le propriétaire, du fonds de roulement nécessaire et du décaissement net.

  • La fabrication hors site, les courts délais d’approvisionnement et la facilité de montage peuvent réduire les périodes de construction de 60 %.

  • La fabrication hors site diminue vos coûts de main-d’œuvre et d’équipement, des fondations aux dimensions moindres abaissent vos coûts de fondation et la flexibilité de l’acier réduit les dépenses liées à la rénovation.

Apprenez pourquoi un bâtiment en acier de 6 étages remporte sur le béton par 1 million de dollars.

Cliquez ici pour télécharger notre étude de cas comparative (PDF)