Haute performance

Haute performance 2017-07-21T14:17:48+00:00

La polyvalence de l’acier accorde aux architectes et aux ingénieurs la liberté de réaliser leurs visions les plus ambitieuses tout en offrant aux entrepreneurs la grande qualité d’un matériau sophistiqué.

L’acier permet une application constante de normes élevées de qualité, la fabrication de produits de précision, ainsi que résistance et durabilité dans les environnements les plus difficiles. La production d’acier s’effectue selon les spécifications les plus rigoureuses dans les conditions les plus strictes. Elle élimine ainsi les risques de variabilité en chantier qui constituent un désavantage inhérent à l’usage d’autres matériaux de construction.

  • Un rapport résistance-poids élevé se traduit par des structures dont la force, la durabilité et l’adaptabilité sont améliorées.

  • L’acier est stable du point de vue dimensionnel et peut être fabriqué avec des tolérances très étroites. Pour les ingénieurs, cela en fait un matériau plus facile à utiliser dans la conception de bâtiments.

  • Par rapport à la construction de bois ou de béton, la conception en acier comporte plusieurs avantages : elle permet notamment des portées plus longues, des ouvertures plus grandes et une ossature aux éléments plus espacés. Ces caractéristiques permettent d’optimiser la surface utile et d’adapter constamment l’espace intérieur aux besoins changeants des occupants.

  • L’acier se prête facilement à la préfabrication, c’est-à-dire que les éléments individuels sont assemblés en usine, dans des conditions contrôlées, sévèrement réglementées et sécuritaires où l’utilisation de technologies de pointe permet d’obtenir des composants mis au point avec précision.

  • Les structures d’acier peuvent être érigées rapidement. La prévisibilité et l’exactitude de la conception des composants d’acier, en plus d’une livraison au chantier au moment adéquat, font en sorte que le processus est accéléré : les ouvriers peuvent entamer plus promptement les étapes suivantes, la construction peut être achevée plus rapidement et les occupants peuvent s’installer plus tôt.