Ressources techniques portant sur les profilés d’acier vétustes

Au moment de rénover des bâtiments anciens, les concepteurs se sont souvent tournés vers le Centre de solutions de l’ICCA pour se renseigner sur les profilés d’acier vétustes présentés dans les éditions antérieures du Handbook. Cette information se trouve également à la page web consacrée aux ressources techniques de l’ICCA, accessible à l’adresse ci-dessous (en anglais seulement) :

https://www.cisc-icca.ca/technical-resources/

La première édition du Handbook of Steel Construction, publiée en 1967, présente les propriétés et les dimensions des poutres à aile large, des éléments divers, des poutres en H, des poutrelles, des poutres et profilés en C légers, des poutres et profilés en C standard, ainsi que des pieux porteurs en H. Elle présente également les données des poutres soudées à aile large, notamment des profilés à âme standard, à âme réduite et à âme mince, ainsi que des profilés de poteaux.

 

Handbook de l’ICCA, 1re édition, 1967
Figure 1

Lorsque les bâtiments sont encore plus anciens, les concepteurs peuvent consulter une ancienne publication de l’ICCA intitulée Canadian Steel Construction, publiée en 1940. Ce document présente les propriétés et les dimensions des poutrelles américaines standard, des profilés en C américains standard, des poutres en H et des poutres en H modifiées.

2018-04-02T17:27:31+00:00 2 avril 2018|