Le gouvernement du Québec réévalue le modèle du soumissionnaire le moins disant

Au Québec, des modifications à l’actuel Règlement sur certains contrats de services des organismes publics proposent que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) et la Société québécoise des infrastructures (SQI) puissent attribuer des contrats de services d’ingénierie et d’architecture au soumissionnaire le moins disant.

L’ICCA Québec a appuyé les démarches de l’Association des architectes en pratiques privé du Québec (AAPPQ) et de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG), qui ont fait part de leur opposition à la clause proposée aux responsables du gouvernement provincial.

Plus tôt ce mois-ci, Robert Poëti, ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, a annoncé le retrait du projet de règlement en vue du rétablissement du modèle du soumissionnaire le moins disant. M. Poëti travaille en étroite collaboration avec l’AAPPQ et l’AFG, ainsi qu’avec l’ICCA, pour réviser la modification visant à promouvoir des prix équitables et des projets de qualité.

Nous tenons à féliciter le ministre Robert Poëti, de même que l’AAPPQ et l’AFG, de leurs efforts continus pour favoriser la mise en place de structures et de ponts d’acier de qualité au Québec.

2018-10-22T14:29:40+00:00 24 août 2018|