L’ICCA exprime ses plus sincères sympathies aux proches de Hugh A. Krentz.

Hugh A. Krentz a grandement contribué aux efforts pour rendre les immeubles et les ponts canadiens plus solides et sécuritaires. Il a mis à profit ses 50 ans d’expérience à titre d’ingénieur dans les secteurs de l’acier et de la construction pour élaborer des normes et des codes du bâtiment plus efficaces et sécuritaires (qui sont encore utilisés à ce jour au Canada et dans le monde).

Il s’est joint à l’équipe de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) en 1960 après avoir obtenu son diplôme de l’Université du Manitoba en 1957. Il est devenu ingénieur en chef en 1964 et directeur de la recherche et du développement du Conseil canadien de la construction en acier en 1969. En 1970, il devenait secrétaire de l’ICCA et celui du Conseil un an plus tard. En 1978, on lui décernait le rôle de président de l’ICCA. Il a ensuite pris sa retraite en 2001 après 40 ans de service. Il a continué de servir l’industrie à titre de consultant auprès de l’ICCA et de directeur général de la FFCA (maintenant le Conseil de l’éducation et de la recherche de l’ICCA) jusqu’en 2007. En 2005, la bourse de recherche H.A. Krentz de l’ICCA a été créée en reconnaissance des contributions de M. Krentz à la profession d’ingénieur, à l’élaboration de codes et de normes, à la formation des ingénieurs et au développement de l’industrie canadienne de l’acier. M. Krentz a également présidé le Conseil canadien des normes pendant plus de 10 ans et a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2012. En 2015, la bourse Hugh A. Krentz à un étudiant exemplaire a été créée par la Fondation du soudage CWB afin d’aider les étudiants canadiens qui entament leur dernière année d’études dans un programme de premier cycle de deux ans en soudage. Nous remettons ce prix tout indiqué pour honorer cet homme qui a dévoué sa vie à l’industrie de la construction en acier.

Les relations que l’ICCA entretient aujourd’hui avec des associations d’ingénierie, des universités, des professeurs et des organismes normatifs de partout dans le monde découlent directement des efforts et de la direction de M. Krentz.

En 2020, Hugh A. Krentz a reçu le Prix d’excellence Alfred F. Wong pour l’ensemble d’une carrière de l’ICCA, remis à l’occasion de la Conférence canadienne de l’acier 2022.
Le Prix d’excellence Alfred F. Wong pour l’ensemble d’une carrière de l’ICCA rend hommage à des individus qui ont grandement contribué au développement et au succès de l’industrie canadienne de la construction en acier au cours d’une période continue de plusieurs années. Ce prix récompense des membres de la communauté de la conception, de la fabrication et de la construction en acier de charpente et de la communauté universitaire.

L’ICCA offre ses sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses anciens collègues. R.I.P.