Montreal, le 20 mars 2020
L’Institut canadien de la construction en acier de la région du Québec (ICCA) applaudit les mesures d’appui aux entreprises annoncées par le gouvernement du Québec.
Toutes les mesures pouvant soutenir les fabricants et fournisseurs de l’acier en cette période difficile, couvrent plusieurs besoins et situations vécus et ils sont ciblés dans le but d’atténuer les impacts économiques de la COVID-19, mais uniquement le financement sous forme de prêt ne règle pas le problème d’endettement à long terme.
Cependant, L’ICCA de la région du Québec encourage le gouvernement du Québec d’apporter une aide directe aux entreprises grâce à des subventions, en bonifiant les subventions sur la masse salariale tel qu’annoncées par le gouvernement fédéral, de suspendre provisoirement les effets, en instaurant un moratoire, sur l’ensemble des dépenses et charges des entreprises.
Ensemble nous pouvons assurer la relance de l’économie québécoise. Je vous prie d’agréer Monsieur Legault, premier ministre du Québec, l’expression de mes sentiments distingués.
Hellen Christodoulou, PH.D. Ing., B.C.L., LL.B., M.B.A.
Directrice Régionale-Québec
L’Institut canadien de la construction en acier (CISC-ICCA)