Pour nos cinq équipes gagnantes de la Compétition nationale canadienne de pont d’acier (CNCPA), l’enthousiasme pour le génie de compétition s’est poursuivi les 25 et 26 mai 2018 – cette fois à l’échelle internationale. L’American Society of Civil Engineers (ASCE) (Société américaine de génie civil) et l’American Institute of Steel Construction (AISC) (Institut américain de la construction en acier) ont accueilli la National Student Steel Bridge Competition (NSSBC) (Compétition nationale de pont d’acier pour les étudiants aux États-Unis) à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champagne.

Cet évènement s’est déroulé sur deux jours. Des équipes venant de partout aux États-Unis, au Canada, en Chine et au Mexique se sont affrontées pour la fabrication et l’érection du meilleur pont en acier. Chaque équipe a été notée en fonction de la vitesse de construction, de la légèreté, de la présentation, de la rigidité, de l’économie et de l’efficacité, tout en devant surmonter des problèmes concrets d’ingénierie et de construction.

Félicitations à l’École de technologie supérieure (ETS), notre équipe gagnante de la CNCPA en 2018, qui se classe troisième au classement général de la NSSBC! Nous sommes très fiers des 43 équipes qui ont participé au concours cette année, notamment nos cinq équipes universitaires canadiennes.

L’ICCA est un fier commanditaire de la NSSBC. Chaque année, nous nous réjouissons à l’idée de soutenir et d’observer l’innovation découlant des efforts déployés toute l’année par les étudiants.

Bon travail et rendez-vous l’an prochain!