Le tout premier cours de monteur-ajusteur de charpentes en acier commence au Manitoba!

La Région du Manitoba et du Nord-Ouest de l’Ontario de l’ICCA, le ministère de l’Éducation et de la Formation du Manitoba, et le Conseil sectoriel de la construction du Manitoba ont lancé le tout premier cours de monteur-ajusteur de charpentes en acier à Winnipeg (Manitoba) le 13 novembre 2018.

Au cours des huit prochaines semaines, les étudiants suivront un programme spécialement conçu dans un format de salle de cours, en plus de séances pratiques en atelier dans divers établissements membres de l’ICCA. Chaque élève participera à un certain nombre d’activités pratiques, dont l’utilisation de petits outils à main, de grues à flèche, de matériel de soudage, de ponts roulants et d’un composant de réalité virtuelle stimulant. Le cours est présenté par Axis Inspection et sera donné dans toute la province chez Axis Inspection, Shopost Ltd., Abexco Ltd., Captiol Steel, Apost Ltd. et Supreme Steel. Les étudiants bénéficieront ainsi de la meilleure expérience d’apprentissage et de la possibilité de s’exercer dans les installations les plus pertinentes de l’industrie de la construction en acier.

Cette nouvelle initiative unique est en cours d’élaboration à titre de cours régulier à l’intention des monteurs actuels et futurs dans d’autres régions de l’ICCA, et dans des collèges communautaires du Manitoba et du Nord-Ouest de l’Ontario. Les étudiants ont manifesté un vif désir d’apprendre et se sont montrés fort intéressés au cours du lancement de ce projet pilote!

Nous sommes très heureux d’entreprendre ce voyage avec ce premier groupe d’étudiants et nous avons hâte à l’obtention de leur diplôme au cours de la nouvelle année!

2019-02-01T09:55:14+00:00novembre 14th, 2018|