Le représentant des États-Unis au commerce annonce l’inclusion de l’acier fabriqué à l’article 301 portant sur les tarifs américains appliqués à la Chine de l’U.S. Trade Act

Outre les récents tarifs appliqués à l’échelle mondiale par l’administration américaine (citant l’article 232), le représentant des États-Unis au commerce a dévoilé une nouvelle liste de produits importés de Chine qui feront l’objet d’autres tarifs.

La liste vérifiée actuelle, évaluée à 34 milliards de dollars, sera soumise à un tarif de 25 % à compter du 6 juillet 2018. Ces mesures visent la Chine et sont précisées à l’article 301 de l’U.S. Trade Act de1974.

En mai 2018, le Comité sur l’article 301 du représentant des États-Unis au commerce a tenu une audience à Washington D.C. qui a permis au public de formuler des commentaires sur la première liste publiée. En conséquence, le représentant des États-Unis au commerce a dévoilé un deuxième ensemble de produits proposés, qui comprend maintenant l’acier de construction fabriqué en provenance de Chine.

Ce nouveau catalogue réunit une valeur additionnelle de 16 milliards de dollars d’importations chinoises. Il fera l’objet d’un processus d’examen semblable à celui de sa liste précédente avant l’annonce officielle des lignes tarifaires ajoutées et la publication d’une date d’entrée en vigueur.

Cliquez ici pour afficher la liste 2
2018-09-11T15:58:31+00:00 19 juin 2018|