Le 29 mars dernier, Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique fédéral, s’est rendu en Colombie-Britannique pour visiter le fabricant d’acier et membre de l’ICCA George Third & Son Ltd. Il a rencontré les nombreux travailleurs de l’usine de fabrication et fait le tour des installations.
« L’industrie est forte et dynamique, et nous devons la protéger, a affirmé M. Singh. Je tenais à venir sur le terrain pour découvrir les compétences et l’expertise que nous possédons. »
L’industrie de l’acier de la Colombie-Britannique est composée d’une multitude de fournisseurs et de fabricants de petite et de grande envergure qui emploient de la main-d’œuvre spécialisée et qui créent des occasions d’affaires directes et indirectes.
Le succès de l’industrie de l’acier de Vancouver et de la Colombie-Britannique repose sur le soutien des plus petites entreprises, qui renforcent la chaîne d’approvisionnement grâce à leurs services spécialisés offerts à des prix concurrentiels à l’échelle mondiale.
Ed Whalen, président de l’ICCA, s’est joint à M. Singh durant cette visite pour discuter de l’importance de reconnaître l’industrie de l’acier en activité en Colombie-Britannique et au pays. En dépit des idées fausses, nos fabricants d’acier au Canada possèdent les capacités et les infrastructures requises pour participer à des projets de grande envergure, y compris le projet des usines de gaz naturel liquéfié sur la côte ouest.