Un « Appel à l’action » pour soutenir les plus de 1,5 million de Canadiens qui travaillent dans le secteur de la construction au Canada.

POURQUOI ?

  • Nous devons collectivement mettre davantage l’accent sur les capacités et les compétences nationales pour assurer la prospérité à long terme, les chaînes de valeur régionales et l’exploitation de nos actifs naturels.
  • Nous devons collectivement nous concentrer sur l’accélération de la stimulation économique de l’industrie canadienne de la construction, le secteur économique le plus vital.
  • Les industries canadiennes de la construction et de la fabrication sont les employeurs les plus importants et les plus critiques au Canada.
  • Les industries canadiennes de la construction et de la fabrication investissent au Canada, dans la recherche, l’éducation et la communauté.
  • Les industries canadiennes de la construction et de la fabrication possèdent l’expertise, les connaissances et la technologie de pointe qui donnent des résultats.

 

COMMENT ?

  • En investissant dans les infrastructures et en respectant les engagements existants en matière de projets d’infrastructures qui doivent être « FABRIQUÉS PAR DES CANADIENS », en stimulant la croissance économique, en créant des emplois et en renforçant la confiance dans les industries canadiennes et dans les secteurs public et privé.
  • En favorisant et en investissant dans les entreprises locales.
  • En améliorant les chaînes de valeur régionales et en tirant parti de nos atouts naturels pour le développement économique du Canada.
  • Tous les niveaux de gouvernement doivent honorer leurs engagements en matière d’investissements dans les projets approuvés. Il est temps de rebâtir ; l’injection d’un stimulus bien nécessaire dans l’économie canadienne redéfinira notre contexte économique, réduira le déficit et améliorera la qualité de vie des Canadiens.

 

 

APPEL À L’ACTION

  • Les gouvernements fédéral et provinciaux doivent travailler ensemble et se concentrer sur la relance économique de l’industrie canadienne de la construction, des travailleurs canadiens et des familles canadiennes.
  • L’accent doit être mis sur l’amélioration des marchés publics, le soutien aux investissements des entreprises, le renforcement de la compétitivité des entreprises canadiennes et l’investissement dans l’innovation et le développement économique local.
  • Se concentrer sur les efforts et les opportunités fondamentales qui mèneront à une relance plus accélérée et à la prospérité pour tous les Canadiens et les familles canadiennes ; remettre les Canadiens au travail est un investissement dans notre économie.

 

Nous, les membres de l’industrie de la construction, devons travailler collectivement pour inspirer un progrès économique canadien et faire en sorte que cela se produise !

Nous, les artisans de la construction, devons travailler collectivement pour inspirer un progrès économique canadien et RÉALISER CET OBJECTIF !

ENVOYEZ-NOUS

 

Le nom de votre organisation ou de votre entreprise et votre logo !

Collectivement, nous allons

RÉALISER NOTRE OBJECTIF!

 

 

Source:

Hellen Christodoulou, PH.D. Ing., B.C.L., LL.B, M.B.A.
Directrice national – Développement des marchés et de l’industrie de l’acier.

L’Institut canadien de la construction en acier (CISC-ICCA)

National Director, Steel Market and Industry Development.

Canadian Institute of Steel Construction (CISC-ICCA)