Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) continue de veiller à ce que les travailleurs et les ouvriers qui composent l’industrie canadienne de la construction aient droit à des occasions de réussite équitables.

SPAC rend publics les documents précisant l’échéancier des paiements qui sont versés aux entrepreneurs principaux dans le cadre de projets fédéraux de construction d’un montant de 100 000 $ et plus.

L’objectif est d’assurer la transparence aux sous-traitants travaillant sur de tels projets et de veiller à ce qu’ils soient informés du délai de paiement qui leur est dû pour leur ouvrage. Ainsi, les entreprises et les particuliers employés par les entrepreneurs principaux auront l’occasion de se défendre convenablement dans le cas d’un retard de paiement.

Le gouvernement du Canada s’investit sans cesse dans l’établissement de conditions de travail équitables pour les entrepreneurs principaux et les sous-traitants au sein de l’industrie de la construction. Bien qu’il nous reste encore du pain sur la planche, nous constatons peu à peu les changements que nos ouvriers méritent!

L’ICCA est impatiente de voir l’évolution des lois provinciale et fédérale relatives au paiement sans délai.