Éducation et recherche de l’ICCA

Bâtir l’avenir de l’industrie de la construction en acier

En partenariat avec l’industrie de l’acier, l’ICCA s’est engagée à mettre en place des programmes éducatifs évolutifs et à soutenir les progrès de la recherche de pointe dans l’industrie. Nos programmes d’éducation et de recherche ont été établis pour répondre aux besoins précis du développement de l’industrie et offrent un soutien à ceux qui se consacrent à l’amélioration de la construction en acier.

En consultant régulièrement les membres de l’industrie de l’acier, nous cherchons à offrir un soutien aux concepteurs, aux constructeurs, aux organismes de réglementation, aux formateurs et aux étudiants inscrits dans les écoles de génie et d’architecture de tout le pays.

Pourquoi donner

Renforcer l’engagement de l’ICCA en matière d’éducation et de recherche

La Fondation pour l’éducation et la recherche croit fermement qu’il faut investir aujourd’hui dans notre avenir. Nous nous engageons à atteindre l’excellence en conception et en construction dans l’industrie de l’acier, ainsi qu’à assurer la qualité pour l’avenir. Nous demeurons déterminés à soutenir la prochaine génération de professionnels de l’acier avec nos programmes et notre aide financière directe pour la recherche et l’éducation dans les grands établissements d’enseignement canadiens.

Nos programmes d’éducation et de recherche continuent d’aider les étudiants et les professionnels de l’acier à découvrir des solutions novatrices pour résoudre les défis de conception et de construction les plus complexes, tout en positionnant l’acier comme matériau de construction par excellence.

Conseil de l’éducation et de la recherche

Encourager la croissance de l’industrie sidérurgique par l’éducation et la recherche

Le Conseil de l’éducation et de la recherche (CER) d’ICCA a été créé en 2014 afin de superviser et de renforcer les efforts combinés d’Institut canadien de la construction en acier et de la Fondation pour l’éducation sur les structures en acier (SSEF) en matière d’éducation et de recherche.

Le CER est composé de l’ancien conseil d’administration de la SSEF et d’autres personnes tout aussi dévouées à la promotion des activités d’éducation et de recherche dans le domaine de la construction en acier. De plus, un fonds a été créé afin que les contributions passées et futures des entreprises puissent être versées directement aux activités d’éducation et de recherche liées à la construction en acier.

C’est ce fonds qui permet de développer et de soutenir des programmes tels que le Forum des éducateurs, la bourse G.J. Jackson, le concours de conception architecturale, les conférences et les bourses d’études, les concours étudiants de ponts en acier, le développement de cours de courte durée et le programme de subventions de recherche.

Membres du Conseil

Craig Martin – Président
CWB Group/Le Groupe CWB

Amir Jamshidi
NiiK Steel

Bradlee (Brad) Fletcher
Atlas Tube Canada ULC

Mike Holleran
Canam

Kyle Tousignant
Université Dalhousie

Michael Gray
Cast Connex Corporation

Hellen Christodoulou
Institut canadien de galvanisation

Jeffrey Norris
Association internationale des ferronniers d’art, des ferronniers d’œuvre, des ferronniers d’ornement et des ferronniers d’armature

Sylvie Boulanger
MTB/Université McGill

Andrew Voth
RJC Engineers

Steve Benson
Benson Steel

Greg Parlardg
Bailey Metal Products

Terry Wilk
Stantec Consulting Ltd.

Terri Meyer Boake
Université de Waterloo

Rae Limerick
Nucor

Lucia Tirca
Université Concordia

Chef de projet CISC
Logan Callele – Directeur, Ingénierie

Chef de projet Subventions de recherche Michael Masi – Directeur, Ingénierie

Témoignages

« Le Conseil de l’éducation et de la recherche joue un rôle essentiel dans la promotion de l’éducation et de la recherche dans le domaine de la construction métallique au Canada. La Fondation CWB est fière de soutenir l’ICCA, qui crée des opportunités pour les étudiants, favorise la collaboration avec les partenaires éducatifs et contribue à renforcer l’avenir de l’industrie. »

Susan Crawley, Directrice exécutive, Fondation CWB

Merci

de votre engagement à assurer le succès de l’industrie de l’acier