Recherche sur l’acier

Recherche sur l’acier 2018-01-16T14:00:31+00:00

Découvrez les meilleures idées d’aujourd’hui et soutenez les initiatives prometteuses de demain

L’ICCA s’engage à soutenir les programmes de recherche des grandes universités du Canada dans le cadre de son mandat de favoriser le développement de l’expertise, des connaissances et de l’innovation dans les domaines de la conception et de la construction de structures en acier. Les divers programmes et centres de recherche que nous soutenons dans les grandes universités canadiennes englobent ce qui suit.

Bourses de recherche

Le programme de bourses de recherche universitaire a été créé pour appuyer la recherche dans les universités et collèges techniques canadiens sur des sujets jugés intéressants et importants pour l’industrie de l’acier.

Plus de 100 bourses de recherche ont été attribuées depuis 1995 à des membres à plein temps des facultés d’ingénieurs des universités canadiennes. Depuis 2016, le programme est ouvert à des collèges techniques qualifiés.

Les universités et les collèges canadiens dont la faculté de génie civil offre des programmes de technologie d’ingénierie à plein temps sont invités à présenter une demande de bourse de recherche de l’ICCA. Les renseignements sur les exigences relatives aux demandes sont indiqués dans la brochure des bourses de recherche de l’ICCA. Les bourses sont accordées aux sujets de recherche jugés utiles pour faire avancer l’utilisation de l’acier dans la construction et elles sont attribuées à la discrétion du comité des bourses de recherche de l’ICCA en fonction du bien-fondé des demandes reçues. Chaque bourse est accordée pour une période d’un an.

La valeur totale des bourses attribuées en 2016 est de 99 600 $ et elle a été annoncée en mai.

Bourse Krentz 2014

En plus des bourses de recherche de l’ICCA, le chercheur principal ayant la meilleure proposition de projet d’étude reçoit la bourse de recherche H. A. Krentz et un prix de 5 000 $. Ce prix est remis au lauréat dans le cadre de la conférence annuelle de l’ICCA. La bourse de recherche H. A. Krentz a été créée en l’honneur de la contribution de Hugh Krentz à la profession d’ingénieur, à l’élaboration de codes et de normes, à la formation des ingénieurs et à la croissance de l’industrie canadienne de l’acier. Le nom des lauréats figure sur la liste des projets de recherche et aux pages des Lauréats des bourses.