L’ICCA fait la promotion de la robustesse de l’acier à la Conférence sur les ponts de petites et moyennes travées de 2018

La Société canadienne de génie civil (SCGC) a accueilli la Conférence sur les ponts de petites et moyennes travées de 2018 à l’hôtel Hilton de Québec du 1er au 3 août 2018. Les coprésidents en étaient la Dre Josée Bastien, professeure à l’Université Laval et Adel R. Zaki, vice-président ingénieur en chef de SNC-Lavalin Plus de 500 délégués en provenance du monde entier y ont assisté.

Des ingénieurs venant de partout au Canada, dont bon nombre étaient membres de l’ICCA, ont visité le kiosque de l’ICCA de la salle d’exposition, lequel était animé par Alfred Wong et Hellen Christodoulou. Des discussions et des échanges enrichissants sur tous les produits, services, initiatives et efforts de défense des intérêts importants de la part de l’ICCA ont eu lieu.

La région du Québec de l’ICCA a coparrainé le dîner de gala d’ouverture. Hellen Christodoulou a prononcé le discours d’ouverture à l’intention des participants et a délivré le message suivant :

« Nous avons un rôle important à jouer dans le monde d’aujourd’hui pour défendre et faire en sorte que nos organes politiques comprennent pleinement que leurs décisions et leurs actions touchent nos industries, nos économies et nous-mêmes, en tant que professionnels.

Nos industries des ponts et de la construction ont évolué. Nos normes sont très élevées, nos innovations sont remarquables et nos efforts continus pour la conception, la fabrication et les procédures de montage sont des tendances. Notre respect mutuel est encore plus grand, notre collaboration en tant que professionnels et organisations joue un rôle clé dans nos progrès et nos améliorations pour tous.

De nombreuses industries sont représentées ici aujourd’hui, et comme je représente l’industrie de l’acier, je peux facilement affirmer que c’est seulement ensemble que nous apporterons des améliorations, une croissance et des perspectives positives. Nous devons tous travailler en étroite collaboration pour assurer la prospérité future de nos industries, de nos entreprises et de nos collectivités. Nous devons prendre cet engagement! Pour nous tous ici : la communication, le respect, la stratégie et la bonne collaboration devraient être les moteurs. Nous devrions tous nous hisser au-dessus de la politique parce que les ponts nous relient et ne nous séparent pas. »

2018-09-05T17:11:16+00:00 6 août 2018|