- John Galt, président de la NTCCC
- Steven MacKinnon, Judy Sgro et Francesco Sorbara, lors de l’annonce du processus fédéral et des échéanciers de la nouvelle législation fédérale sur le paiement sans délai dans l’industrie de la construction
- Ed Whalen, président de l’ICCA, aux côtés des intervenants de l’industrie réunis pour discuter du dossier fédéral du paiement sans délai
- Les députés assistent à une séance d’information sur la sécurité
L’ICCA, Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire du ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, l’honorable Judy A. Sgro, présidente du Comité permanent des Transports, de l’infrastructure et des collectivités, et d’autres membres de l’industrie de la construction se sont réunis aujourd’hui à Gatineau (Québec) pour discuter de l’adoption d’une législation fédérale sur le paiement sans délai.
Durant la table ronde, les intervenants de l’industrie ont abordé l’enjeu des retards de paiement constatés actuellement dans le milieu de la construction et ont amorcé la discussion sur la manière d’établir une solution législative fédérale efficace à ce problème qui perdure.
À cet effet, le gouvernement fédéral a sollicité l’aide de Bruce Reynolds et de Sharon Vogul, les principaux consultants dans la mise en œuvre du projet de loi 142 en Ontario. La discussion visait à obtenir des recommandations de l’industrie afin que la législation oblige les entrepreneurs à payer rapidement les sous-traitants qui travaillent dans le cadre de projets pour le gouvernement fédéral.
Il s’agit là d’un autre progrès important pour l’industrie canadienne de la construction en acier!