Ce programme dynamique de certificat d’études supérieures de deux ans est conçu pour donner aux étudiants une formation spécialisée et approfondie sur le détaillage, l’approvisionnement, la fabrication et l’installation de charpentes d’acier, y compris la gestion et la coordination de projets. La formation est directement liée aux normes de l’industrie et aux pratiques de travail en Amérique du Nord et permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en dessins d’exécution, en analyse et en communication requises pour l’industrie de l’acier de charpente. Les étudiants acquerront des compétences en dessin assisté par ordinateur (DAO), en modélisation des données d’un bâtiment, et des connaissances en matière d’exigences du code du bâtiment, de cahiers de charges et d’estimations pour les aider dans le cadre de projets complexes.

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  • Cinq bourses de 2 000 $, versées sur une période de deux ans, seront remises chaque année aux étudiants boursiers à compter de 2019.
  • Pendant la première année, cinq bourses de 1 000 $ seront remises à cinq étudiants.
  • Les années suivantes, dix bourses de 1 000 $ seront remises chaque année à dix étudiants.
  • (première tranche de 1 000 $ – clause de prime à la signature) L’étudiant doit réussir tous les cours dans les temps avant d’entreprendre un stage de travail dans l’industrie de l’acier.
    • La préférence sera accordée aux étudiants qui acceptent un stage de travail auprès d’un membre de l’ICCA.
    • Le professeur recommandera jusqu’à cinq étudiants au comité de l’éducation et de la recherche (CER) pour cette bourse (voir les directives ci-dessous).
    • Les fonds seront versés un mois après le début du stage.
  • (deuxième tranche de 1 000 $ – clause sur la qualité du travail accompli) L’étudiant doit terminer un stage de travail et obtenir une lettre de recommandation positive de l’employeur, puis la soumettre à l’approbation du CER.
    • Les fonds seront versés deux mois après le début du dernier semestre d’études.
  1. L’étudiant doit avoir l’intention de travailler dans l’industrie canadienne de la construction en acier.
  2. Les étudiants qui quittent le Canada après l’obtention de leur diplôme ne sont pas admissibles à cette bourse.
  3. Le professeur doit faire preuve de discernement en évaluant les candidats les plus susceptibles de contribuer à l’essor du Collège Conestoga et de l’industrie canadienne de la construction en acier.

 

Remarque

  • Le professeur peut être un coordonnateur de stage ou une autre personne désignée du Collège Conestoga en mesure de collaborer avec le comité du CER.

« Je suis vraiment reconnaissant de tout ce que cette bourse m’a apporté. J’ai pu l’utiliser pour payer mes frais de scolarité, ce qui m’a libéré d’une pression énorme. Je vous remercie infiniment de m’avoir offert cette occasion, qui a été une grande source d’encouragement. »

Alexander Semegen, maîtrise en architecture (conception de l’environnement), Faculté des études supérieures

 « Merci pour cette bourse! Grâce à votre générosité, j’ai pu étudier à l’étranger et vivre des expériences incroyables. J’ai approfondi mes connaissances en architecture et élargi ma vision du monde. »

Elliott Carlson, maîtrise en architecture (conception de l’environnement), Faculté des études supérieures

« J’aimerais remercier l’Institut canadien de la construction en acier de m’avoir décerné cette bourse. Elle m’a vraiment aidé à réduire le fardeau de mes frais de scolarité et autres dépenses. En tant qu’étudiant étranger, recevoir une bourse de l’ICCA m’a permis de gagner en confiance. J’étais tellement passionnée par mes études en gestion de l’acier de charpente et en détaillage, car j’aime aussi ce domaine. Encore une fois, merci pour cette merveilleuse occasion. »

Manu Chacko Peringelil, Étudiant en gestion de l’acier de charpente et en détaillage