ASCE/AISC Student Steel Bridge Competition (compétition interuniversitaire de ponts d’acier de l’AISC et de l’ASCE)

ASCE/AISC Student Steel Bridge Competition (compétition interuniversitaire de ponts d’acier de l’AISC et de l’ASCE) 2017-06-01T16:01:20+00:00

(Photo ci-dessus : École de technologie supérieure, 1er prix de la CNCPA 2016 NSSBC)

L’ICCA est fier de commanditer ce concours organisé par l’ASCE et l’AISC. Dans le cadre de ce concours, où les étudiants en génie civil doivent concevoir, fabriquer et construire un pont en acier, les participants sont appelés à mettre leurs connaissances en pratique en réalisant un projet qui englobe tous les aspects de la construction en acier : esthétisme, rapidité d’exécution, légèreté, rigidité, coût et efficacité. Les compétitions se tiennent à l’échelle régionale et nationale.

Les compétitions régionales se tiennent dans le cadre des conférences régionales de l’ASCE destinées aux étudiants. Pour être admissibles à ces compétitions, les collèges et les universités doivent avoir une section étudiante membre de l’ASCE ou un groupe d’étudiants internationaux de l’ASCE. Les équipes qui veulent participer aux compétitions des conférences régionales de l’ASCE doivent communiquer avec l’ICCA, en écrivant à info@cisc-icca.ca et l’organisme leur fournira les coordonnées des membres locaux de l’ICCA pour les commanditaires et de l’aide pour la fabrication.

Seules les équipes ayant obtenu le meilleur classement à la compétition régionale peuvent s’inscrire à la National Student Steel Bridge Competition (NSSBC). L’ICCA remet un prix de 2 000 $ à chaque équipe canadienne qui se qualifie pour la compétition nationale.

L’ICCA encourage les équipes à communiquer avec le directeur régional de l’ICCA de leur région pour qu’il prenne des dispositions auprès de fabricants pour l’obtention des matériaux nécessaires et la formation en soudage.

La NSSBC 2017 sera tenue à l’Université de l’état de l’Oregon du 26 au 27 mai 2017. Pour de plus amples renseignements et pour connaître les règlements, les conditions d’admissibilité, les modalités et les dates d’inscription, veuillez consulter le site web de l’AISC.

Site web de l’AISC

Résultats des équipes canadiennes – National Student Steel Bridge Competition (NSSBC) 2017 de l’ASCE/AISC

Quatre équipes provenant d’universités canadiennes ont participé à la NSSBC 2017 de l’ASCE/AISC à Corvallis, en Oregon, les 26 et 27 mai. Au total, 43 équipes ont participé à cette compétition enlevante, et l’École de technologie supérieure (ÉTS) a terminé au premier rang du classement général pour la deuxième année de suite.

École de technologie supérieure : 1er rang au classement général, NSSBC

(1er rang au classement général, compétition régionale du nord-ouest
de l’État de New York – ASCE)

 

Université Lakehead : 4e rang au classement général, NSSBC

(1er rang au classement général, compétition régionale du Midwest – ASCE)

Université de la Colombie-Britannique : 27e rang au classement général, NSSBC

(2e rang au classement général, compétition régionale du nord-ouest du Pacifique – ASCE)

Université Laval : 30e rang au classement général, NSSBC

(2e rang au classement général, compétition régionale de la Nouvelle-Angleterre – ASCE)

 

Autres équipes canadiennes qui ont participé au niveau régional :

Université de Waterloo : 4e rang au classement général, compétition régionale du nord-ouest de l’État de New York – ASCE
École Polytechnique de Montréal : Non classée, compétition régionale du nord-ouest de l’État de New York – ASCE
Université du Manitoba : Invitée, compétition régionale du Midwest – ASCE

SSBC 2016 de l’ASCE et de l’AISC

Dans les 48 équipes qui se sont qualifiées pour l’édition 2016 de la National Student Steel Bridge Competition de l’AISC figurent les équipes canadiennes suivantes :

École de technologie supérieure (1er rang, NSSBC)
Université Lakehead (19e rang, NSSBC)
Université de la Colombie-Britannique (17e rang, NSSBC)
Université Laval (14e, NSSBC)

Autres équipes canadiennes qui ont participé à une compétition régionale de l’ASCE :

Université de Waterloo (disqualifiée de la compétition régionale de l’ASCE à Upstate Upstate dans l’état de New York)
Université du Manitoba (a participé à titre d’équipe invitée à la compétition régionale de l’ASCE de la Mid-West Conference)
École Polytechnique de Montréal (disqualifiée de la compétition régionale de l’ASCE à Upstate dans l’état de New York)