Description du projet

Pour l’agrandissement du Garage Legendre et la construction du nouveau Centre de carrosserie de la Société de transport de Montréal, c’est l’approche environnementale qui a été privilégiée. L’acier fut choisi pour intégrer diverses fonctions écologiques, dont les longues portées pour faciliter la circulation de la nouvelle flotte d’autobus articulés de la STM tout en épargnant sur le taux d’émissions de CO2 durant son occupation.

Description du défi

Pour l’agrandissement du Garage Legendre et la construction du nouveau Centre de carrosserie de la Société de transport de Montréal, c’est l’approche environnementale qui a été privilégiée.

Description de la solution

L’acier fut choisi pour intégrer diverses fonctions écologiques, dont les longues portées pour faciliter la circulation de la nouvelle flotte d’autobus articulés de la STM tout en épargnant sur le taux d’émissions de CO2 durant son occupation.

L’équipe de projet

Propriétaire: Société de transport de Montréal

Architecte: Provencher Roy et Associés architectes

Ingénieur en structures: Pasquin St-Jean & Associés Inc.

Directeur de projet/entrepreneur général Pomerleau Inc.

Fabricant: Canam Canada, Quirion Metal Inc.

Dessinateur: Genifab Inc.