L’ICCA n’a aucun égal au Canada pour offrir des programmes éducatifs novateurs et des stages de mentorat au service des prochaines générations de notre industrie.

L’ICCA offre aux étudiants intéressés par une carrière dans la conception et la construction en acier des bourses d’études et l’accès à un réseau branché sur l’industrie qui leur permettront de gagner rapidement de l’expérience de
travail spécialisé.

Programme de gestion et détaillage de l’acier de charpente (GDAC)

L’ICCA commandite les bourses d’études pour le programme de GDAC du Collège Conestoga; il s’agit d’un soutien direct de l’industrie à la première cohorte qui termine un programme du genre. L’an dernier, 25 étudiants se sont inscrits au programme de GDAC. Ils y ont acquis une expérience pratique en détaillage, en fourniture, en fabrication et en installation de structures d’acier, tout en se familiarisant avec la gestion et la coordination de projets. L’ICCA a remis 10 000 dollars en bourses d’études à cinq étudiants inscrits au programme. De plus, des membres de l’ICCA ont offert des stages de travail où les étudiants ont pu se faire de précieuses relations dans l’industrie et développer une passion pour la construction en acier qui les suivra durant toute leur carrière.

Cours de monteur-ajusteur de charpentes

En partenariat avec l’industrie de la construction du Manitoba, nous avons lancé le tout premier cours de monteur-ajusteur de charpentes. Les étudiants ont reçu une formation théorique et pratique de 10 semaines, en classe et dans diverses installations de membres de l’ICCA. Nous avons ainsi intégré au marché du travail canadien dix nouveaux monteurs-ajusteurs de charpentes hautement qualifiés qui contribueront à la sécurité et à la durabilité des projets de construction en acier auxquels ils participeront. Nous comptons offrir ce cours dans le reste du Canada au cours des prochaines années pour nous assurer que les besoins des fabricants de produits sidérurgiques continuent d’être satisfaits à mesure que l’industrie évolue.