Des bourses d’éducation et de recherche ont été remises cette année à des chercheurs, des universitaires et des étudiants liés à des programmes de premier plan en architecture et ingénierie au pays.

 

br-line

Bourse G.J. Jackson

dsc_4416-taylor-steele-gj-jackson-fellowship1

Taylor C. Steele
Université McMaster

Candidat au doctorat de l’Université McMaster, Taylor Steele travaille sous la direction du professeur Lydell Wiede (Ph. D), lui-même lauréat d’une bourse G.J. Jackson en 2005. M. Steele s’intéresse au domaine de la résistance sismique des charpentes en acier.

 

br-line

Bourse Kenneth B. Benson de l’ICCA

dsc_4421-adol-arop-mawien-cisc-kenneth-b-benson-scholarship1.jpg

Adol Arop Mawien
Université York

 Adol Arop Mawien est étudiant de troisième année en génie civil à l’École d’ingénierie Lassonde de l’Université York, à North York, en Ontario.

br-line

Bourse de recherche H. A. Krentz

dsc_4433-dr-carlos-ventura-ha-krentz-research-award1.jpg

Dr. Carlos Ventura
Université de la Colombie-Britannique

Carlos Ventura occupe actuellement le poste de directeur du centre de recherche en génie sismique de l’Université de la Colombie-Britannique et compte plus de 30 années d’expérience comme ingénieur en structures.
Ses travaux de recherche portent sur la dynamique structurelle et le génie sismique. Il a mené des recherches expérimentales et analytiques poussées sur la réponse sismique des ouvrages d’ingénierie.

br-line

Concours pour étudiants en architecture

dsc_4489-matthew-dlugosz-and-zihao-rick-wei-architectural-design-competition-2.jpg

Matthew Dlugosz et Zihao (Rick) Wei
Université de Waterloo

 

asdc_bird-s_eye_1Le projet Bird’s Eye a obtenu le prix d’excellence grâce à ses plans élégamment dessinés rappelant un capteur de rêves, une amulette traditionnelle qui bloque les idées, visions et rêves négatifs pour ne laisser passer que le positif – ce qui illustre parfaitement l’objectif de la structure.