C’est avec une grande tristesse que nous devons vous communiquer le décès de Les Oakes, ancien directeur de l’éducation à l’ICCA.

 

Les est né à Johannesburg, en Afrique du Sud, de William et Edith Oakes. Il était le plus jeune de quatre garçons actifs. Après avoir obtenu un diplôme en génie civil de l’Université de Natal à Durban en 1949, Les passa deux ans à New York avec la firme Howard, Needles, Tammen & Bergendoff Consulting Engineers. Il s’installe au Canada en 1952 pour se joindre au département d’ingénierie de la Dominion Bridge Company à Montréal, épousant Lillian (Lill) Sproule en 1956 et devenant l’heureux père de trois filles, Janet, Allison et Linda.

En 1964, Les et sa famille déménagent à Winnipeg lorsqu’il devient ingénieur en chef de la succursale de Winnipeg de Dominion Bridge. En 1977, Les relève un nouveau défi lorsqu’il devient directeur régional central de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) à Winnipeg. En 1984, Les a été muté au bureau de l’ICCA à Toronto en tant que directeur de l’éducation. Il prend sa retraite en 1995 et déménage à Victoria, en Colombie-Britannique, avec Lill en 2004.

 

Les passe-temps, talents et intérêts de Les ont été nombreux au fil des ans et incluent organiste, chef de chorale, jardinier, rénovateur de maison et chercheur généalogique hors pair! On se souviendra toujours de lui pour ses histoires amusantes, sa gentillesse, ses pulls colorés, ses tricots à la main, et pour faire le meilleur pouding au pain et les bagatelles de Noël en ville!

 

D’un mariage heureux à Lill depuis 59 ans, Les a toujours été un homme de famille dévoué. Vivant dans une famille de femmes, il a souvent plaisanté: « Nous, les gars, devons rester ensemble » lorsque divers animaux de compagnie mâles ont rejoint la famille. Les souvenirs des vacances d’été au Lake of the Woods en Ontario et les parties amusantes de dames chinoises seront inoubliables.

Les manquera à tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaître. Au lieu de fleurs, la famille vous demande de faire un don à la mémoire de Les à la Fondation du cancer de la Colombie-Britannique ou à l’hospice Victoria.

Une «célébration de sa vie» aura lieu à une date ultérieure.

 

Faites un don à la BC Cancer Foundation

 

Faire un don à Victoria Hospice